Les cafards sont-ils attirés ou repoussés par le café ?

source: https://www.flickr.com/photos/maria_keays/

Les cafards sont des insectes qui peuvent s’avérer envahissants à une certaine période de l’année. Ils se cachent dans des endroits sombres( mais où )  , et peuvent utiliser une sécrétion à l’aide de leurs bouches. Par cette substance, ces insectes s’attaquent aux vêtements et aux provisions. Ils sont attirés par les restes de nourriture et des endroits mal entretenus. Le café attire bel et bien les cafards, mais vous pouvez aussi vous en servir comme alternative pour vous débarrasser d’eux.

Comment le café peut-il attirer les cafards ?

Les cafards sont omnivores et peuvent se nourrir de tout. Ils sont ainsi attirés par l’arôme contenu dans le café, qui fait partie de la liste des produits qu’ils peuvent consommer pour se procurer de l’énergie. L’insecte préfère cependant manger tout autre reste de nourriture au café. Mais au cas où la nourriture lui ferait défaut, il préférerait se contenter du café que de rester sans manger. Le cafard peut manger toute sorte de nourriture contenant une substance organique pour assurer sa survie.

Se servir du café pour vous débarrasser des cafards

Les cafards peuvent être exterminés avec l’utilisation du café, car si les particules restantes de café moulu peuvent attirer les cafards, une petite préparation du café va vous débarrasser d’eux. Par exemple, l’utilisation du café moulu est une astuce pouvant servir à leur extermination.

Servez-vous simplement de pots avec dans chacun du café moulu que vous allez humidifier. Dans chaque coin de votre maison, déposez un pot. Les cafards seront attirés par l’odeur du café et tomberont dans le pot où ils ne pourront s’échapper. Videz les pots avec beaucoup de cafards, et recommencez l’opération jusqu’à ce que vous ne revoyiez plus ces insectes.

Autres astuces pour vous débarrasser des cafards

L’usage de certains produits constitue une astuce pour vous aider à éliminer ou chasser les cafards. Contrairement aux insecticides, l’usage d’astuces ne présente aucune conséquence sur votre santé.

Pour décourager ces bestioles à remettre leurs pattes dans votre demeure, utilisez de l’huile essentielle citronnée d’eucalyptus. Humidifiez des morceaux de papier journal avec et déposez chaque morceau devant le lieu de passage des insectes. L’huile va les chasser et vous ne les reverrez pas de sitôt. Vous pouvez opter pour leur éradication en faisant un grand ménage. Nettoyez votre maison de fond en comble et évitez de laisser trainer des restes de nourriture dans votre maison.

Ces insectes peuvent être éliminés par déshydratation. Il vous suffit de vous procurer du bicarbonate de sodium. Mélangez-le avec du sucre et partagez le mélange que vous disperserez dans tous les coins de la maison. Les cafards se nourriront de ce mélange, attirés par le sucre. Le bicarbonate agit sur eux en les tuant par déshydratation.

Le meilleur produit pour s’en débarrasser :

voir le produit

Vos Questions :

 

admin :