Eupolyphaga sinensis

0
9
 Eupolyphaga sinensis

L’Eupolyphaga sinensis est une sorte de cafard dépourvu d’ailes, et qui n’a donc pas les aptitudes de voler. Cet insecte a pour origine la Mongolie, et est également retrouvé en Chine Occidentale. Il s’agit d’une créature qui présente certaines vertus thérapeutiques. En effet, son corps séché est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise.

Spécificités de l’Eupolyphaga sinensis

L’insecte qu’est l’Eupolyphaga sinensis possède de nombreuses vertus médicinales. En effet, son sel est le plus souvent utilisé pour traiter une tumeur ou les ecchymoses. La fibrose hépatique ainsi que les blessures post-traumatiques sont également soulagées par le sel produit par cet insecte.
Il existe des médicaments qui sont réalisés à partir de cette substance. Il s’agit de produits pouvant servir à prévenir, ou à avoir le contrôle sur certaines maladies. Ces médicaments, qui ne doivent être pris que sur prescription médicale, peuvent également participer à l’inhibition de la croissance des cellules cancéreuses.
La prise du médicament doit se faire en respectant les doses prescrites. Le surdosage peut entraîner de graves effets secondaires, ou un empoisonnement. L’Eupolyphaga sinensis est également utilisé pour la confection de certains médicaments pour le traitement des maladies cardiovasculaires.

Milieu naturel de l’Eupolyphaga sinensis

Cet insecte qui est utilisé comme matériau pour la confection de certains médicaments traditionnels chinois, se rencontre le plus souvent dans un bon nombre de régions de la Chine. L’insecte peut survivre quelle que soit la condition climatique à laquelle elle est exposée. Elle est donc retrouvée aussi bien dans les zones aux climats tempérés du Nord-ouest, que dans les zones subtropicales du sud.
Ces types de cafards femelles se servent de substances appelées phéromones pour attirer les mâles.

Comment se débarrasser de l’Eupolyphaga sinensis ?

Si cette espèce d’insecte infeste votre espace d’habitation, vous pouvez trouver certaines astuces pour vous en débarrasser sans subir une intoxication. Les blattes de manière générale présentent des facultés à pouvoir se développer rapidement. Pour vous en débarrasser définitivement, il faut utiliser les bonnes astuces.
Étant des insectes de type omnivores, vous devez tout d’abord faire en sorte que votre espace d’habitation soit propre et ne présente pas des restes d’aliments. Ces insectes pouvant même survivre dans le froid, vos aliments et produits alimentaires qui sont gardés dans le réfrigérateur doivent être bien conservés.
Vous pouvez vous servir d’une technique simple en utilisant du bicarbonate de soude et du sucre en poudre. Le mélange de ces deux produits vous permet d’obtenir une poudre blanche qui peut être versée sur les lieux de passage de l’Eupolyphaga sinensis. Ces insectes, qui se nourrissent de tout vont en manger.
Le mélange du bicarbonate de soude et du sucre en poudre va absorber tout le liquide contenu dans leur corps. Ce qui fait qu’ils vont mourir par déshydratation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here