Si vous êtes colonisé par une espèce de cafard, certains des moments les plus embarrassants de votre vie pourraient être causés par la présence de ces petits insectes si vous ne prenez pas des mesures radicales pour en venir à bout. Vous hésiterez à inviter des amis à la maison, vous pourriez vous demander. Comment votre meilleure amie réagira-t-elle lorsqu’un cafard marchera sur sa chaussure pendant qu’elle s’assied dans votre salon? Est-ce que vos collègues refuseront de manger le plat que vous apporterez au une fois qu’ils sauront que vous avez des cafards dans votre maison? Ces problèmes sont toujours là dans votre esprit, et vous n’aurez pas la paix jusqu’à ce que vous décidiez de vous en débarrasser pour de bon. C’est la raison qui nous pousse a nous poser la question de savoir comment éliminer les cafards définitivement ? : voici des solutions qui marchent vraiment dans le combat efficace contre les cafards.
L’acide borique a longtemps été reconnu comme une arme efficace contre les infestations de cafards dans les maisons dans toutes les villes du monde. Il peut être utilisé comme ou comme un piège ; le but est de faire que les cafards marchent à travers. Quand un cafard traverse une zone où est rependues la poudre, l’acide borique adhère à son corps et aux jambes : alors, le cafard ingère la poussière d’acide borique ce qui est fatale.
L’acide borique doit être appliqué correctement afin d’être le plus efficace possible. Il est nécessaires que les cafards entrent en contact ou consomment l’acide borique. En raison de leurs limitations de placement et de la capacité des cafards à prospérer dans les endroits difficiles à atteindre, il est devient important de cibler les endroits stratégiques pour rependre l’acide. Une application inesthétique de l’acide borique peut être inefficace. Pour un plan d’extermination plus efficace, il est parfois préférable de contacter vos experts en lutte contre les insectes.
Éviter les cafards a toujours été un challenge dans les opérations d’entretien ménager. Ils sont porteurs de bactéries et de maladies, Ils peuvent causer des intoxications alimentaires et d’autres problèmes de santé comme les allergies et l’asthme. Mis à part l’acide borique, d’autres solutions ont été éprouvées pour s’assurer d’avoir toutes les armes contre ces bestioles : la terre de diatomées, le cafard spray, les IGR…
La terre de diatomées est une poussière fine faite à base de diatomées, il s’agit en effet d’une forme d’algues dotée d’une coquilles de dioxyde de silicium. C’est une méthode sûre et organique pour lutter contre les cafards.La terre de diatomées de qualité alimentaire peut être trouvée dans les produits de soins de la peau, sur les étagères de nombreux magasins d’aliments. Pour lutter contre les cafards, son utilisation est simple, il suffit :
Saupoudrer une petite couche de terre de diatomées sur une surface les zones où on trouve plus de cafards souvent. Utilisez un appareil pour déposer la poussière sur les surfaces et dans les crevasses, les fissures et les espaces ouverts à l’intérieur Où les cafards peuvent se cacher, Vous pouvez également appliquer la poussière directement dans les fissures ou les crevasses des murs extérieurs et les bâtiments et autour de votre maison. Pour un effet max, utiliser la terre de diatomées pendant les temps sec.
Comment un régulateur de croissance d’insecte travaille-t-il pour tuer des cafards?
Comme leur nom l’indique, les GR sont des insecticides qui affectent la capacité d’un cafard à croître normalement. Les régulateurs de croissance des insectes sont des insecticides de longue durée et à faible risque qui sont relativement non toxiques pour les humains et les animaux de compagnie.
Il en existe différents types de qui affectent les insectes de différentes manières, mais tous perturbent le cycle de vie de l’insecte. les cafards qui survivent au traitement des pesticides comme la terre de diatomée ou l’acide borique, seront affectés par le IGR et finira par mourir sans se reproduire. Les IGR peuvent affecter les cafards lorsque d’autres insecticides donnent des résultats non satisfaisant à 100%.
Articles relatifs