Blattes asiatiques ( Blattella asahinai )

0
143

Les blattes asiatiques qui sont partout connues sous le nom de cafards sont présentes partout dans le monde. Elles vivent en général dans les égouts et affectionnent souvent les endroits frais, humides, sombres, ainsi que, les endroits cachés tels que les caves, les sous-sols, les magasins. Le nid de ces types d’insectes est caché à l’extérieur de zone protégée. Et ces dernières vont entrer en effet à travers des passages cachés, par des crevasses ou le long de diverses canalisations comme les égouts et autres. Vous allez à travers ce texte, découvrir les spécificités et le milieu de vie de ces insectes. Ainsi, vous allez voir comment les éviter et les astuces pour s’en débarrasser.

Les spécificités des blattes asiatiques ,

Connue partout sous le nom de cafard, la blatte asiatique est de couleur brune foncée, presque noire. Ainsi, les élytres du noir sont courts que le corps. Elles sont connues pour leur forte odeur désagréable et malgré leur nom, ces dernières sont souvent considérées comme d’origine nord-africaine. Les blattes asiatiques ont pendant de longues années la capacité de vivre à l’extérieur en période de gel. Le fait qu’elles sortent de drains, les blattes asiatiques sont quelquefois appelés insectes d’eau. À cause de leur corps lisse, elles sont également appelées cafards coléoptères noirs. Ces insectes se nourrissent de toutes sortes de nourritures, particulièrement les matières organiques en décomposition. Les blattes asiatiques sont présentes dans les zones subtropicales, se rencontrant notamment dans les navires, les entreprises, les habitations, etc.

Le milieu naturel des blattes asiatiques

Se cachant en général sous les feuilles, les débris, les porches, les pierres et dans les égouts, les blattes asiatiques ont la capacité de vivre à l’extérieur. À travers les seuils de la porte, les conduites des files électriques et d’air et les drains du sol, ces dernières peuvent entrer dans les maisons. Elles peuvent aussi vivre dans les égouts et ont tendance à vivre et à se cacher dans les endroits inaccessibles, les sous-sols et dans les canalisations à l’intérieur. Vous ne le saviez peut-être pas, mais le cycle de vie complet des blattes asiatiques est d’environ sept à treize mois. Les oothèques de ces types d’insectes souvent recouvertes de matières focales ou de débris sont déposées dans les fissures. Celle-ci a la capacité de contenir jusqu’aux 18 œufs.

Comment se débarrasser des blattes asiatiques ?

Pour se débarrasser des blattes asiatiques, il faut garder les aliments scellés et stockés de manière correcte surtout au niveau des cuisines. Il faut ainsi toujours garder certains endroits de la maison propres comme les cuisines, jeter les miettes, mais vider aussi les ordures qui sont susceptibles de s’accumuler dans la maison. Il faut également avoir l’habitude de jeter ces dernières de manière régulière et entreposer dans des contenants hermétiques. Il faut aussi penser à garder le sous-sol et vide sanitaire sec et bien aéré. Il y a également lieu de sceller les fissures ainsi que les trous de la maison sans oublier les tuyaux et les points d’entrée pour les utilitaires.

à lire aussi : 

cafard de jardin ou blatte jardin 

comment s’infiltrent ils dans votre maison ?

les cafards sont ils dangereux pour les chats et les chiens ? 

comment localiser les nids de cafards ? 

le cafard pourquoi sort-il uniquement la nuit ?

ou-les-cafards-aiment-ils-se-cacher-ses-endroits-préférés ?

découvrez la vérité sur les cafards blancs ou albinos

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here