Blatte germanique : description, reproduction et mode d’éradication

source: wikimedia

les blattes germaniques  sont des insectes d’intérieur bien connus. On les trouve partout dans le monde entier.  Les adultes sont facilement reconnaissables à cause de leur coloration brune avec deux rayures horizontales noires derrière la tête. Les jeunes sont naturellement beaucoup plus petits, ils sont plus foncés, presque noirs avec les rayures noires derrière la tête comme leur parents.

 A quoi ressemble la blatte germanique en réalité ?

une blatte germanique mesure de 13 à 16 mm de long Bien qu’ils aient des ailes pleinement développé, ils ne savent pas voler. Les petits ressemblent en tout aux adultes, sauf qu’ils sont plus petits et n’ont pas d’ailes. Le cafard allemand s’identifie mieux par sa petite taille et les deux lignes parallèles foncées. Vous  les trouverez habituellement dans votre cuisine et dans votre salle de bain.

Université du Nebraska source: University of Minnesota Extension

La blatte germanique préfère les environnements humides et chauds. Ces insectes nuisibles  sont pour la plupart des charognards, ils se nourrissent d’une grande variété d’aliments (ils sont omnivores)en particulier friands l’amidon, les bonbons, la graisse sont des produits qui font leur bonheur. Dans de nombreux cas, les ordures sont une source principale de nourriture pour eux ; c’est pourquoi il faut éviter de garder une maison salle. Les cafards allemands sont principalement actifs la nuit, Pendant la journée, ils se cachent dans les fissures et les crevasses et les autres endroits sombres qui fournissent chaud et humidités.

Comment se reproduisent les blattes germaniques

Les cafards allemands sont réputés pour leurs capacités rapides à se reproduire. Les femelles cafards allemande sont seulement besoin de s’accoupler une fois pour garantir la reproduction d’œufs. Dans des conditions normales, après accouplement,, elles produisent, 4 à 6 cas d’oothèques, cela durant  leur vie, chaque  oothèque, contient approximativement 30 à 40 œufs. Ces cas d’œufs sont  ensuite transportés par la femelle jusqu’à 1 à 2 jours avant maturation et éclosion. Selon les conditions de températures et de pression, le temps de développement, de l’œuf à l’adulte varie entre 54 et 215 jours, la moyenne étant d’environ 100 jours.

Les cafards allemands sont-ils un danger?

Attention : gros gros danger. Les cafards allemands sont des ravageurs nuisibles. Ils sont été associés à la prolifération de plusieurs maladies. Ils déposent leurs germes dans la nourriture et d’autres surfaces communes que les humains usent trop fréquemment. En Effet, les cafards allemands sont connus pour la grande capacité à pouvoir pendre jusqu’à  33 différents types de bactéries, d’autres pathogènes humains. Aussi, la salive, leurs déchets et leurs corps contiennent des protéines qui déclenchent des allergies et qui accroissent les manifestations de  l’asthme, surtout chez les enfants.

Qu’est-ce qui peut éliminer définitivement les cafards allemands chez vous?

La prévention est une bonne stratégie pour lutter contre : il faut toujours avoir toutes les Armes contre les cafards pour éviter les surprises.

La terre de diatomées, l’acide borique et le borax, son efficace contre les cafards.

Quand les cafards marchent sur une de ces substances, elles obstruent leurs pores et détruisent leur l’exosquelette. Une fois qu’il est déchiré, la poudre absorbe l’humidité dans le corps de la blatte, causant une déshydratation qui induit  la mort.

maintenant  les meilleurs produits en France :

résultat d’un sondage fait par des utilisateurs français

admin :