les blattes germaniques sont des insectes d’intérieur bien connus. On les trouve partout dans le monde entier. Les adultes sont facilement reconnaissables à cause de leur coloration brune avec deux rayures horizontales noires derrière la tête. Les jeunes sont naturellement beaucoup plus petits, ils sont plus foncés, presque noirs avec les rayures noires derrière la tête comme leur parents.
une blatte germanique mesure de 13 à 16 mm de long Bien qu’ils aient des ailes pleinement développé, ils ne savent pas voler. Les petits ressemblent en tout aux adultes, sauf qu’ils sont plus petits et n’ont pas d’ailes. Le cafard allemand s’identifie mieux par sa petite taille et les deux lignes parallèles foncées. Vous les trouverez habituellement dans votre cuisine et dans votre salle de bain.
La blatte germanique préfère les environnements humides et chauds. Ces insectes nuisibles sont pour la plupart des charognards, ils se nourrissent d’une grande variété d’aliments (ils sont omnivores)en particulier friands l’amidon, les bonbons, la graisse sont des produits qui font leur bonheur. Dans de nombreux cas, les ordures sont une source principale de nourriture pour eux ; c’est pourquoi il faut éviter de garder une maison salle. Les cafards allemands sont principalement actifs la nuit, Pendant la journée, ils se cachent dans les fissures et les crevasses et les autres endroits sombres qui fournissent chaud et humidités.
Les cafards allemands sont réputés pour leurs capacités rapides à se reproduire. Les femelles cafards allemande sont seulement besoin de s’accoupler une fois pour garantir la reproduction d’œufs. Dans des conditions normales, après accouplement,, elles produisent, 4 à 6 cas d’oothèques, cela durant leur vie, chaque oothèque, contient approximativement 30 à 40 œufs. Ces cas d’œufs sont ensuite transportés par la femelle jusqu’à 1 à 2 jours avant maturation et éclosion. Selon les conditions de températures et de pression, le temps de développement, de l’œuf à l’adulte varie entre 54 et 215 jours, la moyenne étant d’environ 100 jours.
Attention : gros gros danger. Les cafards allemands sont des ravageurs nuisibles. Ils sont été associés à la prolifération de plusieurs maladies. Ils déposent leurs germes dans la nourriture et d’autres surfaces communes que les humains usent trop fréquemment. En Effet, les cafards allemands sont connus pour la grande capacité à pouvoir pendre jusqu’à 33 différents types de bactéries, d’autres pathogènes humains. Aussi, la salive, leurs déchets et leurs corps contiennent des protéines qui déclenchent des allergies et qui accroissent les manifestations de l’asthme, surtout chez les enfants.
La prévention est une bonne stratégie pour lutter contre : il faut toujours avoir toutes les Armes contre les cafards pour éviter les surprises.
La terre de diatomées, l’acide borique et le borax, son efficace contre les cafards.
Quand les cafards marchent sur une de ces substances, elles obstruent leurs pores et détruisent leur l’exosquelette. Une fois qu’il est déchiré, la poudre absorbe l’humidité dans le corps de la blatte, causant une déshydratation qui induit la mort.
Articles relatifs