comment faire fuir les cafards définitivement ?

Il faut d’abord savoir que les cafards sont nés pour survivre. Ainsi, les cafards sont capables de  vivre pendant des mois sans nourritures. Et ils sont tout autant résistants sous l’eau : jusqu’à 40 min sans respirer. Mais ce n’est pas tout ; ils peuvent aussi  vivre jusqu’à deux semaines si vous leur coupé la tête.

Face à ces insectes nuisibles qui peuvent survivre dans des environnements et des conditions aussi hostiles, il faut développer des grands moyens si l’on veut stopper leurs proliférations. Vous devez prendre les gros canons face à eux.  He oui il faut l’équivalent de l’arme nucléaire pour cafards, le top du top. Une combinaison infaillible de produits qui ne leurs laissera aucune chance de vivre après.

Ne vous inquiétez pas, il y’a des bonnes nouvelles : la mise en œuvre d’une telle solution ne vous demande pas autant de produits que vous pouvez penser. Vous n’avez pas le temps de prendre tout votre temps pendant que les cafards prolifèrent chez vous. Préparer vous à éradiquer complètement cette pandémie avec seulement 5 méthodes ; voici comment faire pour les tuer une fois pour toutes :

comment faire fuir les cafards avec l’acide borique

Un truc simple  à trouver, facile à acheter et très efficace contre les cafards. Il tue naturellement les cafards sans que vous ne fournissiez trop d’efforts. L’acide borique est un véritable poison pour les cafards en les détruisant depuis l’intérieur.

 

acide-borique contre cafards
source :mercimapharmacie.com

 

 comment il faut procéder pour tuer les cafards avec l’acide borique

Il faut faire un mélange simple : acide borique + sucre blanc + miel + gelée + beurre d’arachide + graisse de bacon,

Laissez le mélange à base d’acide borax dans les coins capable de cacher les cafards ; dans nos articles précédents nous avons vu toutes ces astuces utilisés par les cafards pour se cacher.  Il faut aussi s’assurer que le mélange soit bien homogène de telles sortes que le cafard ne puisse pas manger autour. La concentration de poison dans le mélange doit être la plus élevée pour ne laisser aucune chance à la bestiole de s’en tirer après avoir mangé.

comment faire fuir les cafards avec GEL GOLIATH

Lorsqu’il s’agit d’éliminer une colonie de cafards, c’est le genre de chose qu’il ne faut pas prendre à la légère. Les appâts de gel de cafards se présentent aussi comme une très bonne solution face à cela.

Gel anti cafards goliath
source: amazon

Tout ce qu’il y’a à faire ici, c’est d’exposer une quantité de gel autour des endroits les plus fréquentés par les cafards. Ils se sentiront alors attiré et viendront se ragaler de gelée chargé d’un composé actif anti cafards.

La meilleure chose que propose cette gelée est qu’elle ne tue pas instantanément les cafards, elle donne le temps à celui qui a été infecté de repartir vers son nid infecter les autres et ainsi de suite.

Mais il y’a encore mieux que cela : une seul dose de cette substance est capable de tuer jusqu’à 3 génération de cafards.

Le fonctionnement de cette solution est assez simple : le cafard consomme la solution, et meurt, c’est tout et on en parle plus. Et puisque le cafard mange tout ce qu’il voit, d’autres cafards viendront manger le corps infecté de leurs frère et mourront aussi et ainsi de suite jusqu’à éradication totale. Ainsi, chaque cafard qui entre en contact de cette substance peut contaminer jusqu’à 40 autres après. De cette façon, se débarrasser des cafards devient un vrai plaisir.

Voici comment en faire usage

Pour commencer il convient de vous dire que vous devez vous attendre à une scène assez funeste : suivez les instructions pour appliquer le gel. Vous verrez après quelques temps, toutes les colonies de cafards qui vivaient chez vous ramper pour mourir dans tous les sens. Je peux vous dire que très souvent ce n’est pas beau à voir. Cependant ne ramassez pas les cafards mort pour jeter, laissez les là un moment afin qu’ils puissent infecter les autres. Ils doivent vous servir de relais pour reprendre le poison à toute la colonie.

Il faut toujours appliquer le gel GOLIATH  jusqu’à ce que vous ne voyiez plus aucun cafard se balader chez vous.

comment faire fuir les cafards vs Terre de diatomées

La terre de diatomées
source: http://pesthacks.com

Cette substance est capable d’éliminer n’importe quel insecte ayant un exosquelette. Ne vous inquiétez pas, il est assez sur pour les animaux domestiques (chiens et chats) et pour les enfants.La terre de diatomée est une poudre molle, qui entré en contact d’un cafards le transperce le corps et causant une déshydratation sévère et la mort directe.

Voici comment faire usage de terre de diatomée

Aspergez de la poudre en couche fine dans tous les endroits où les cafards peuvent se trouver dans votre maison. Assurez-vous avant que la surface est sèche. Vous pouvez faire usage d’un distributeur de poussière pour repartir de façon uniforme sur toutes les surfaces.  Si la répartition est épaisse, il y a des risques que les cafards évitent de marcher dessus. *

Vous devez en mettre dans toutes les fissures et les entrées de votre habitation afin qu’ils soient obligé de marcher dessus pour entrer chez vous.

comment faire fuir les cafards avec Le cafard-spray

Les produits tueurs de cafards que nous avons vus depuis le début de notre lecture sont très efficaces et faciles à trouver, mais ils ne tuent pas les cafards instantanément. Alors comment vous comporterez vous en voyant un cafard qui marche gentiment dans votre salon sans s’inquiéter ?

Spray cafards
source: pesthacks

Le spray a pour avantage qu’il fonctionne parfaitement bien, il se débarrasse du cafard en une seconde chrono. Tout ce que vous avez à faire c’est de pulvériser la substance en rafales courtes sur les régions infestées et dans les 15 min, tous les cafards présents seront morts.

Régulateur de croissance d’insectes (IGR)

Régulateur de croissance des insectes (IGR)
source:pesthacks

On se rappelle encore de la très grande capacité des cafards à survivre? Si vous faites bon usage des exterminateurs de cafards que nous avons vu plus haut, aucune chance à ces bestioles de vivre encore.

Mais il y’a toujours des rescapés à toutes extermination, il est mieux de s’assurer qu’ils n’ont plus la capacité de se reproduire avant de rendre l’âme ou de tirer l’arme à gauche comme on dit. Il faut aussi se rappeler que quelque part dans la maison il y’a toujours des œufs qui n’ont pas éclos.

Il ne faut donc pas qu’après tant d’efforts vous voyiez après quelques jours des cafards qui se baladent encore chez vous.

C’est pourquoi une des meilleures façons est de s’assurer qu’ils ne peuvent pas se reproduire ; les IGR sont la pour cette raison.

C’est pourquoi une des meilleures façons est de s’assurer qu’ils ne peuvent pas se reproduire ; les IGR sont là pour cette raison.

Contrairement à tous les produits dont nous avons parlés depuis le début, le but du Gentol IGR n’est pas de tuer les la cafards, mais de les empêcher de proliférer.

Le Gentol vous aide bien dans cette quête ; le Gentol IGR endommage les cafards adultes et les empêches de se reproduire

La combinaison de toutes ces solutions vous assure un résultat certain.

source + image : pesthacks

 

 

 

3 COMMENTS

  1. J’habite à Mayotte, la saison des pluies fait réapparaître cafards et autres joyeusetés. J’avais réussi à me débarrasser d’un nid établi dans un trou de mur dans ma cuisine. Mais les revoilà ! Ils sont coriaces. Je ne sais pas si il est utile que je m’acharne sur eux en mode éradication compte tenu de mon lieu de vie.

    • bonsoir alexandra
      je crois que le nid déjà détruit n’était pas le seul c’est pour cela ils ont de retour, si vous avez une grande invasion il faut faire appel à des spécialistes mais si vous avez quelques cafards grinper ici et là tu peut utiliser l’un des produits citées dans cette article parceque ce sont les meilleures produits sur le marché, et soyez sûr que l’utilisation parfaite de lun de ces produit vont éradiquer tous les cafards trouvés dans votre maison

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here