Où les cafards aiment-ils se cacher ? ses endroits préférés ?

2
459
Où les cafards aiment-ils se cacher

La présence d’insectes dans sa demeure est toujours exaspérante. Mais quand il s’agit de cafards, c’est encore pire. Non seulement il est difficile de les repousser, mais en plus ils se prolifèrent à une vitesse incroyable. Les cafards font surtout surface durant les heures tardives et ils peuvent se trouver n’importe où. Le seul moyen de s’en débarrasser, c’est de commencer par identifier leurs cachettes.

Les endroits préférés des cafards . 

Il n’est pas très difficile de connaître l’emplacement exact des cafards. Ils sont facilement attirés par les aliments et les pièces sombres. C’est la raison pour laquelle la première pièce à consulter pour retrouver ces insectes, c’est la cuisine. Là-bas, ils vont se ruer sur les restes de vos plats et vont rapidement envahir les lieux. La cuisine est l’endroit parfait pour eux. Il y a de la nourriture et de l’eau. Tout ce dont ils ont besoin pour continuer à vous empoisonner l’existence. Une fois sur place, prenez la peine de jeter un coup d’œil sous les appareils. Il peut s’agir du réfrigérateur, du lave-vaisselle, ou même des poêles. Vous les apercevrez certainement.

Parmi les autres endroits susceptibles d’accueillir les cafards, on peut aussi citer les meubles. Ils proposent des espaces restreints qui facilitent l’accès aux insectes. Ils s’y installent confortablement. Placards, armoires à linge, armoires de salle de bain… vous pourrez toujours y trouver des cafards. Le pire, c’est qu’ils y pondent même des œufs.

Les cafards ont également tendance à se cacher dans les plafonds. Étant donné qu’ils sont attirés par les lieux sombres, les pièces qui ne sont pas utilisées fréquemment leur serviront de logement. Il vous suffira d’allumer les lampes pour les apercevoir se disperser rapidement. De vrais cachotiers on vous dit ! Pensez donc à vérifier toutes les fissures possibles dans le plafond.

Autres lieux susceptibles d’accueillir des cafards ?

Une fois que les cafards parviennent à s’installer dans votre maison ( mais comment  entrent-ils  chez nous ? ) , ils peuvent se retrouver n’importe où. L’infestation de ces insectes est particulièrement rapide. Le seul moyen de s’en débarrasser c’est de désinfecter toutes les pièces. Ils peuvent se retrouver dans la salle de bains qui est un endroit propice à la cachette pour cafards. L’humidité étant leur magnétisme, ils se feront un plaisir de déambuler dans la pièce. D’ailleurs, les cafards aiment aussi se rendre dans les pipes (zones où la condensation est chaude en raison des conduites). Pensez donc à visiter ces lieux.

Sachez que le fait de se débarrasser des cafards n’est pas toujours facile, surtout sur le long terme. Si certains produits peuvent en éliminer plus d’un, il serait préférable de faire appel aux meilleurs produits anti cafards si vous assistez à une infestation de cafards. Il faut savoir que la présence de ces parasites présente un grand nombre de conséquences négatives. En plus d’être des insectes qui donnent la « chair de poule », ils peuvent aussi être dangereux pour votre santé. Les cafards peuvent se retrouver facilement dans votre nourriture sans que vous vous en rendiez compte.

 Vos Questions :

2 COMMENTS

  1. Ah super ce petit article ! Malheureusement je ne suis pas parfaite non plus ! Je laisse l’eau couler pendant ma douche, je m’endors toujours avant la fin du film, j’enlève mon jean dès que je passe la porte de chez moi et je dors en cachette avec mon chihuahua quand le fiancé n’est pas là.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here