Pour beaucoup de gens, le simple fait d’imaginer la présence de cafard donne la chair de poule. Les cafards sont synonymes de saleté et parfois de maladie aussi. Une des choses qui pourrait rendre un cafard encore pire est de savoir que c’est un cafard volant c.-à-d. qu’il peut voler et atterrir sur vous par exemple sur vous dans votre sommeil. Cette idée est dégoutante. Nous avons décidé de nous éclairer sur le sujet en nous posant la question de savoir : est-ce que les cafards volent ?

Il existe un peu plus de 4500 espèces de cafards reconnues sur la planète et plusieurs qui sont encore non découverte. La majeure partie de ces espèces sont des cafards tropicaux. Et environs 69 espèces d’entre elle vivent en Europe. Et 2/3 sont arrivé sur le territoire via des mouvements migratoire ou dans des bateaux marchands.

Certaines espèces de cafards peuvent voler, tandis que d’autres en sont incapable

 Est-ce que les cafards peuvent voler ?

Il y a une bonne nouvelle : beaucoup d’espèces de cafards ont des ailes, heureusement la plupart ne vole pas du tout.
Certaines espèces de cafards volants  sont capables de voler sur de courtes distances  et d’autres comme les cafards américain font usage de leurs ailes simplement pour descendre des hauteurs. Donc, en conclusion, certains cafards sont capables de voler.

cafard volant en video

 les types des cafards volants ?

Même si seule une partie non-signifiante des espèces de cafards possèdent des ailes, la majorité n’a pas de profils adaptés pour voler. Il existe quelques-uns qui sont de bons aviateurs et d’autre qui ne peuvent que fait de petits saut d’un point A à un point B : il faut pouvoir les reconnaître à l’œil nu

 

  • Le cafard oriental : de couleur brun foncé ou noir, les blattes orientales mesure souvent entre 20-25 mm de long. Les ailes sont non développées chez les femelles, elles couvrent ¾ r de l’abdomen chez le mâle. Il ne vole pas. La femelle orientale n’a pas d’ailes. Elle a des « bourgeons » non-fonctionnels. Il est difficile de distinguer un cafard oriental femelle adulte d’une nymphe en ce qui concerne les ailes. Les mâles ont des ailes, mais elles sont très courtes et non fonctionnelles.
  • Cafard américain : la star des cafards, c’est l’espèce la plus connue et la plus rependue. Ils mesurent entre 25 et 40 mm de longueur et sont de couleur brun rougeâtre. Le grand cafard américain est le cafard volant le plus connu pour son talent d’aviateurs. Les deux mâles et femelles ont de grandes ailes. On les trouve souvent au niveau le plus bas des bâtiments commerciaux ou dans les égouts, malgré leur capacité a voler, il est rare de les voir en hauteur.
  • Cafard australien : c’est un cafard volant, c’est une espèce que l’on retrouve dans les régions tropicales. Les adultes mesurent entre 23-35 mm de longueur. Ils sont semblables au cafard américain, mais légèrement plus petit et avec une ligne jaune sur le thorax.
  • Le cafard Brun : comme beaucoup d’espèces, le cafard à bande brune a pour habitude d’entrer dans les maisons et de contaminer les aliments avec leurs excréments, de régurgiter un liquide salivaire potentiellement nocif. Mesure entre 3 – 35 mm de long et est une couleur brun foncé. Il peut voler
  • Cafards des bois : ce sont des  cafards volants. La plupart des cafards des bois sont des ravageurs saisonniers qui préfèrent vivre à l’extérieur, mais elles entrent dans les maisons au moment de leur saison de reproduction.

Pourquoi  ils ont des ailes et peuvent pas voler

 

En fait ce qui distingue la capacité de vol des cafards qui ont des ailes, c’est leur taille, en tant qu’insecte, les cafards ont une très grande taille pour la plupart du temps et leur masse corporelle n’est pas proportionnel au poids que leurs ailes peuvent porter en gardant un bon sens de manœuvre. Même si certains cafards sont capables de voler, ils préfèrent encore utiliser leurs pattes pour se déplacer parce que cela leur semble plus adapté. Ils font partie des insectes les plus rapide et sont capable de se déplacer sur plusieurs pieds en quelques secondes. (59 pouces / secondes pour le cafard américain).

 

Qu’est-ce ce qui leur permet de voler ?

Les espèces de cafards volants ont généralement des ailes en doubles et ne font usage que d’une seule paire dans leur besoin aviations. L’autre paire d’ail agit comme une paroi de protection : seules les ailes arrière sont utilisées pour voler. L’heur du décollage, les cafards libère les ailes arrières en levant ceux de l’avant. Les ailes avant leur permettent de rester suspendus dans l’air alors que les ailes arrière leur permettent de changer de direction.

En somme : ils peuvent voler !

Comme déjà dit, il y a des espèces de cafards volants et d’autres qui en sont incapable. Pour tous les cafards, voler sur une longue période est un défi colossal. Ces aviateurs paresseux préfèrent marcher. Ils ne choisissent les airs qu’en cas de problèmes ou d’urgence. Pour certaines espèces, le vol est similaire à un saut. Bien qu’ayant des ailes, ceux qui sont volant ne font usage que d’une seule paire des deux existants pour se déplacer dans l’air. L’autre jouant un rôle de protection. Les ailes avant quand ils ne sont pas en service sont repliées sur le dos de l’insecte et les ailes arrières sont protégées par ces dernières. Les espaces de cafards qui volent le plus souvent sont les cafards américains, les cafards à bande brune,… Tous les cafards ou presque sont de ravageurs qui ne laissent rien sur le passage. Les plus grands ont des ailes et les bébés n’en ont pas et sont incapables de voler. Mais en général, les cafards sont de très ‘’très’’ mauvais aviateurs. Mais se déplacent  mieux  dans  l’air  que  certains  oiseaux .

le meilleur produit pour s’en débarrasser 

ADVION CAFARD

voir le produit

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here