Les cafards sont-ils attirés par les boîtes en carton ?

0
256
Les cafards sont-ils attirés par les boîtes en carton

Les cafards sont des insectes nuisibles qui se cachent dans certains recoins d’une maison. Ce sont des insectes qui peuvent se nourrir de n’importe quoi, y compris du carton. Le carton, en plus de constituer un habitat, leur permet de se nourrir et d’assurer leur reproduction. Vous comprendrez comment le carton peut être favorable à la reproduction du cafard, et comment éviter leur invasion.

Le carton, un refuge idéal pour la survie du cafard

Le cafard peut facilement survivre, car se nourrissant presque de tout. Il peut se nourrir de vêtements en décomposition, de plantes, du savon et aussi du carton. Les cafards peuvent s’alimenter avec n’importe quel type de carton. Qu’il s’agisse des boîtes de céréales, des cartons d’emballage ou de stockage.

Ces insectes ont le don de manger ce type de substance grâce aux protozoaires et aux bactéries présentes dans leurs voies digestives. Du coup, les cafards peuvent se comporter en cannibales s’il est noté un manque de nourriture. En plus de leur servir de repas, les boîtes en carton fournissent un habitat à ces insectes.

Les boîtes en carton ondulé sont prisées par les cafards, car étant une source de nourriture. Mais ces boîtes servent également à assurer leur reproduction, car les femelles se servent des ondulations tubulaires présentes dans les boîtes en carton pour abriter leurs œufs. Lors de déménagements, vous pouvez emmener avec vous des cafards si vous décidez d’utiliser des boîtes en carton.

Ces types de contenants sont à éviter si vous voulez vous passer d’une invasion de cafards. Ces insectes peuvent avoir un impact négatif sur votre santé, car pouvant faire apparaître des maladies comme la lèpre, la dysenterie, la tuberculose ou le choléra.

 

Pour vous éviter une invasion de cafards

Pour que votre maison ne soit pas le refuge des cafards, évitez de ranger certains de vos objets ou documents dans des boîtes en carton. A la place, vous pouvez vous servir de bacs de rangement en plastique. Ces récipients ne se verront pas infestés par les cafards, car ne constituant pas le lieu idéal pour la ponte ou pour se nourrir.

Repérez tous les récipients en carton que vous avez gardé dans un endroit sombre et débarrassez-vous-en. Vous pouvez oublier une boîte rangée dans le grenier, contenant de vieux souvenirs. À cause de ce récipient, votre maison sera petit à petit envahie par les cafards. Si vous ne trouvez pas d’autre alternative, gardez les récipients en carton à la lumière, loin de toute source d’humidité.

Le carton, une fois humidifié commencera à pourrir pour constituer un repas idéal pour les cafards. Vous devez également éviter de ranger certains de vos objets dans des récipients en bois. Cette matière peut également attirer ces types d’insectes qui sont attirés par le bois. Les fuites d’eau font partie des causes de l’invasion des cafards.

Ces insectes qui se nourrissent de presque tout ne peuvent pas survivre sans eau. Vous devez alors réparer vos fuites d’eau, ce qui peut vous aider à vous débarrasser des cafards.

Votre opinion nous intéresse <<<<<<<<

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here