Vous êtes envahis par les cafards, vous luttez quotidiennement pour vous en débarrasser, mais malgré vos efforts, ils persistent. Là, vous vous dites que peut-être l’eau de javel est la solution vers laquelle il faut se retourner pour régler la situation. Sachez que même si l’eau de javel est un puissant désinfectant, ce n’est pas toujours évident qu’elle soit efficace contre les insectes ! Découvrez dans cet article le véritable effet du javel sur les cafards !

Le cafard, un agent qui nuit

Le cafard se nourrit essentiellement de déchets humains. Il est très sale et porteur de germes et de bactéries. Il peut être à l’origine de plusieurs maladies. En plus, quand ils sont nombreux dans une pièce, ils génèrent des odeurs nauséabondes. Ils se reproduisent vite, raison pour laquelle il faut les éradiquer le plus rapidement possible. Pour ce faire, l’idéal est d’utiliser les produits spécialisés pour cafard sinon faites appel à un professionnel, mais n’utilisez surtout pas l’eau de javel. Vous allez savoir pourquoi dans les lignes qui suivent. 

L’eau de javel, un puissant antibactérien 

On sait bien que l’eau de javel est très efficace pour désinfecter ou pour nettoyer certains endroits et objets. C’est d’ailleurs pourquoi elle est utilisée dans les structures de soin de santé. Elle peut également être diluée dans l’eau en fonction de l’usage prévu et du dosage souhaité. L’eau de javel est sans doute l’antibactérien le plus utilisé grâce à ses multiples fonctions et son prix abordable. Maintenant, il reste à savoir comment les cafards vont réagir au contact de cette arme chimique !

Les cafards peuvent-ils survivre au javel ?

Vous serez peut-être étonnés de l’apprendre. Mais sachez que l’eau de javel n’a absolument aucun effet néfaste sur les cafards ! Elle ne peut ni les tuer, ni les affaiblir, ni même les chasser de leur petit coin. Bien au contraire, les cafards en raffolent. Ils adorent l’eau de javel. Pourquoi ? L’eau de javel leur aide à se reproduire très vite et par là même occasion accélère l’infestation. Quand vous êtes en présence des cafards, l’eau de javel est donc la solution à ne pas utiliser, car au lieu de les diminuer, vous les augmentez et vous vous attirez plus d’ennui. Il est important de savoir que l’eau de javel est en revanche un très bon microbicide. C’est-à-dire elle tue facilement tout ce qui est microscopique. Mais malheureusement, elle se montre inefficace face aux insectes visibles à l’œil nu. Elle n’est donc pas un bon insecticide. Le moyen le plus efficace de se débarrasser des cafards est d’enlever leur source de nourriture. Une bonne hygiène chassera plus efficacement les cafards que l’eau de javel !

Le meilleur produit pour s’en débarrasser :

ADVION CAFARD

voir le produit

Vos Questions :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here