Les scientifiques pensent que le lait de cafard pourrait être une solution alimentaire d’avenir

0
289

Et si les cafards devaient devenir une source d’alimentation pour l’avenir ? Une étude montre que les cafards pourraient être une solution contre la crise alimentaire mondiale.

Après des années de recherche sur les cafards, une équipe de scientifique c’est attardé particulièrement attardée sur une protéine de grande envergure sécrété par ces derniers. Ils sont séquencés cette protéine retrouvée dans l’intestin de la bestiole. Dans cet article, nous découvrirons pourquoi !

Cette protéine, est une substance produite par les cafards femelles pour nourrir leurs œufs : étant donné que les cafards ne produisent pas de lait en réalité, ces protéines secrétées pour les œufs pourront avoir plus de propriétés nutritives que n’importe quel aliment connu aujourd’hui.

Les scientifiques ont découvert qu’il est plus de 4 fois plus nutritif que le lait de vache ; ainsi cette protéine peut être la clé qui ferme les portes à une future crise alimentaire mondiale. Surtout lorsqu’on regarde le taux de croissance exponentiel de la population mondial et l’épuisement continuel des ressources nutritives.

Le fait de savoir qu’un insecte puisse faire du lait, est déjà assez étonnant, mais plus encore de savoir que ce lait serait plus nutritif que ce que nous avons connu jusqu’ici, est totalement fascinant. La quantité d’énergie trouvée dans ce lait de cafard est 4 fois supérieure à celui généré par le lait de buffle.

Mais contrairement aux bovins, on ne peut pas traire un cafards, c’est évident qu’une telle action n’est pas possible.

Par conséquent la solution plus efficace pour  l’équipe de scientifiques est  de procéder par extraction de la séquence d’ADN responsable de la production de cette  protéine.  Le but de cette extraction étant de voir s’il est possible de reproduire la protéine en laboratoire afin de le produire de façon industrielle.

La substance est comme un aliment complet

La substance contient tous les groupes d’aliments connus, mais de façons plus concentré (protéines, lipides, glucides, vitamines et sels minéraux).il contient tous les acides aminés essentiels et nécessaires pour faire croire un être de façon optimale.

Non seulement le lait est une source immense de calories et de nutriments, c’est aussi un aliment complet.

ADVION CAFARD

revue sur le produit

 

De savoir qu’il existe un aliment plus nutritif que ce dernier est une véritable révolution pour les scientifiques.

Il est important de souligner que cette source de protéine dense est n’est pas conseillé pour ceux qui essaient de perdre les kilos.Il contient beaucoup de calorie et des graisses.

Mais si vous lutter pour que votre quantité journalière de calorie soit atteinte, c’est une solution adaptée pour vous. C’est un moyen rapide d’obtenir des calories et des nutriments en peu de temps.

C’est une source très stable, ils peuvent constituer très vitre les compléments alimentaires parfaits.

 

À présent que les chercheurs ont pu isoler la séquence nécessaire à l’élaboration dela substance, il ne reste plus qu’à essayer de le reproduire pour la consommation de masse.

Qui à besoin d’un supplément alimentaire fait à base de cafards ?

Les scientifiques ne sont pas encore convaincus à 100%, de cette protéine, mais si cela peut aider dans un avenir proche à faire face aux problèmes de nutrition, tant mieux pour nous.

sources: alsumaria.tv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here