6 façons d’empêcher les cafards de se reproduire dans votre maison

0
148
empêcher les cafards de se reproduire
source: www.flickr.com

Vous êtes envahis de partout par les cafards et vous voulez vous en débarrasser pour de bon ? Pas de panique, vous êtes dans le bon endroit. Les cafards sont porteurs de plusieurs maladies et infections et peuvent donner une odeur nauséabonde à votre intérieur. Ils se nourrissent essentiellement de déchets et se reproduisent très vite grâce à leur faculté d’adaptation. C’est pourquoi il faut les éliminer rapidement. Il existe plusieurs moyens de lutter contre les cafards, mais dans cet article nous vous livrons 6 astuces efficaces pour vous débarrasser des cafards.

Éviter de déposer des aliments partout

Pour empêcher les cafards de se reproduire dans votre maison, la première chose à éviter est de déposer des aliments un peu partout. Il ne faut pas tenter les cafards. Ces insectes sont omnivores et adorent toute sorte de nourriture même les déchets humains. En vous débarrassant de leur ravitaillement, vous les poussez à se déplacer vers des endroits où ils trouveront de meilleures conditions de vie. Nettoyez tous les assiettes après repas et enlevez les petits biscuits et gâteaux qui trainent sur la chambre d’enfant. Gardez les restes dans le réfrigérateur ou jetez-les.

Le grand ménage devient un impératif

Si vous êtes envahis par les cafards, vous pouvez passer au grand ménage vous vous débarrasser d’un grand nombre. Nettoyer tous les coins et tous les petits endroits où les cafards adorent se réunir. Ne leur laissez pas de place en vous débarrassant des vieux meubles sans utilités. Ils se regroupent généralement dans ses endroits pour se reproduire.

Utilisation des pesticides

Les pesticides sont des produits spécialement conçus pour tuer les insectes défectueux. Ils sont très toxiques, c’est pourquoi il faut les utiliser en dernier recours. Choisissiez les marques les plus écolos pour ne pas prendre beaucoup de risque sanitaire. Appliquez la substance sur les zones cibles pour éliminer les géniteurs et les bébés cafards

Traiter les coins de pontes

Identifiez les zones de pontes et appliquez du pesticide à haute dose pour détruire complètement les œufs et les parents. N’offrez pas aux cafards les conditions optimales pour se reproduire. Après avoir traité les zones de pontes, enlevez complément ladite zone. S’il s’agit d’un vieux placard, c’est le moment de le mettre à la poubelle.

Moins d’eau de javel

N’utilisez pas l’eau de javel pour lutter contre les cafards. Car, contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, l’eau de javel est inefficace contre les cafards. Bien au contrôle, ces insectes en raffolent. L’eau de javel permet aux cafards de se multiplier plus rapidement. Donc si vous choisissez un produit pour les tuer, ne pensez plus à l’eau de javel.

Engager un professionnel

Si vous n’avez ni le temps, ni l’expertise pour lutter contre le cafard efficacement, vous pouvez tout simplement engager un pro pour le faire. Le professionnel dispose d’un arsenal approprié pour entrer en guerre avec ces insectes. En plus, après traitement, il peut vous donner des conseils pratiques pour empêcher les cafards de revenir plus tard.

LE meilleur produit

ADVION CAFARD

voir le produit 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here