Comment viennent les cafards ? pourquoi sont-ils chez nous ?

1
3445

Comment viennent les cafards ?

À chaque fois que vous croisez un cafard chez vous, la première question que vous vous posez est celle de savoir  » Comment viennent les cafards ? » . Les cafards ont été depuis la nuit des temps un problème majeur pour les Hommes ; car ils mangent tout ce qui se trouve sur leur chemin. Parfois après avoir vu un cafard passé dans le salon en journée, on se dit : « Ah ! Ce n’est qu’un petit cafard ». Mais essayez de vous lever la nuit et allumez dans la cuisine sans faire de bruits, il est probable d’y voir des centaines de cafards repartit un peu partout sur le sol. Faire ce constat surprenant nous ramène toujours à la même question : mais d’où viennent les cafards dans une maison ?

 1°Un voyage peut vous ramener des cafards à la maison

un voyage
sources :  de nodurians sur flicker

Si après avoir fait un petit voyage de repos pour rendre visite à votre frère ou à votre cousin, cela en considérant l’hypothèse que vous n’aviez pas de cafards chez vous avant de vous déplacer ; Si à votre retour vous remarquez quelque temps après une prolifération de cafards, dites-vous que quelques touristes ont décidés de faire le voyage retour avec vous. Ils auraient pu se cacher dans vos chaussures (les endroits préférés des cafards) , vos vêtements ou plus encore, ils auraient pu se trouver dans un souvenir acheté pendant le voyage. Il est tellement facile pour ces petits insectes de s’inviter sans permission et à l’issue de tout le monde.

2°Les appareils électroménagers sont de bon aéroports à cafards

appareils électroménagers
sources: de j-hoppers sur flicker 

Vous vous en doutiez sûrement il n’y a pas que le voyage qui fait venir les cafards. Sinon d’où viennent-ils même lorsque vous ne voyagez pas ?
Dans ce cas, ils pourraient avoir aménagé avec un appareil récemment acheté. Il est tellement facile pour ces petits insectes de s’inviter sans permission et à l’issue de tout le monde. Étant donné que ces insectes aiment vivre à l’intérieur des appareils, vous les ramenés. Prenez toujours la peine de vérifier et de nettoyer les appareils que vous achetez avant de les faire entrer chez vous. Surtout, si ce sont des appareils d’occasions achetés dans des endroits douteux. Il est souvent préférable d’acheter des appareils neufs pour réduire les risques.

Les cafards que vous ramenez chez vous ne sont pas toujours adultes, parfois ils ne sont même pas encore vivants, juste des Oothèques contenant des œufs qui trouveront vie chez vous.

Les appareils sont des endroits sure pour les cafardes femelles, elles y déposent leur Oothèques qui peut contenir parfois jusqu’à 16 potentiels petits cafards en fonction de l’espèce.

3°Soyez attentif au restaurant, dans les commerces et faite attention à votre voisinage

restaurant
sources : Ted McGrath sur flicker

Le plus souvent après avoir fait des achats, on pense seulement avoir récupéré la marchandise achetée et pourtant les cafards se cachent souvent dans les emballages. En effet, avant d’arriver dans les commerces, les produits sont souvent stockés dans des entrepôts souvent sombres. Et il est commun de voir se développer les cafards dans ce genre d’endroit. Contrôlez les cartons et les boîtes qui sont livrées chez vous avant de les faire entrer dans la maison.

4°Maisons et immeubles d’appartements

Depuis le début de cet article, on en parle comme si vous étiez la cause unique de la présence des cafards chez vous (votre voyage, vos achats…).
Il est à noter que les cafards ne restent pas immobiles. Si votre voisin est infecté par une colonie, il y a de fortes chances que vous trouviez de temps en temps les cafards chez vous malgré toutes vos précautions. Les cafards se déplacent habituellement le long des tuyaux de canalisations d’une maison à l’autre : ils sont de vrais chefs ! Ils peuvent venir de votre voisin d’en haut ou de gauche, d’en bas ou de droite.
Si votre maison ou appart est proche d’un restaurant ou d’un commerce, il est possible que les blattes fassent le voyage jusqu’à vous dans ce cas.
Les cafards grimpent sur les vêtements, il est probable pour votre voisin de porter un pantalon sur lequel est accroché un cafard et se rendre chez vous pour une visite de courtoisie. Le cafard qu’il transporte dans sa quête de nourriture se retrouvera dans votre cuisine ou salle de bain et profitera pour déposer une oothèque.

Solution pour empêcher les cafards de venir chez vous sans permission  

Il existe des astuces pour garder votre maison saine après un voyage ou après l’achat d’un petit appareil. Les solutions sont faciles à mettre en œuvre. Nettoyez tous appareils et vérifiez à l’intérieur avant de les mettre chez vous.
Si votre voisin fait appel à un exterminateur pour tuer les cafards chez lui, faites aussi de même, car les probabilités de voir ses cafards venir se réfugier chez vous sont de 99%.
On a souvent tendance à croire que les cafards aiment seulement les endroits qui sont sales avec des débris de nourritures. Garder votre maison propre ne vous met pas à l’abri détrompez-vous rapidement.

Dans le cas où vous êtes dans un quartier totalement colonisé par les cafards, il est possible que quelques-uns puissent entrer chez vous via les crevasses, les fissures, les portes ou les fenêtres.
Il faut vous assurer de fermer toutes les entrées capable de les laisser passer. Les portes que vous laissez ouvertes sont aussi des sources. Pour les empêcher, vous pouvez pulvériser un produit anti cafard le long de votre périmètre pour une protection accrue.

Enfin, nous avons répondu à la question : (comment viennent les cafards ?)

Les cafards viennent :
• Des voyages
• Des commerces et des restaurants
• Des voisins
• Des appareils électroménagers
• Des emballages cartons
• Des ouvertures (portes, fenêtres, fissures …)

et aussi des égouts

comment viennent les cafards ?

Maintenant que vous savez les sources exactes du mal, vous pouvez vous poser la question suivante : « Mais comment se débarrasser des cafards ? » Mais avant d’y arriver vous devez savoir que les cafards existent en différentes espèces et il est souvent mieux de connaître .

maintenant  les meilleurs produits en France :

vous voulez un produit efficace et bon marché , je vous propose ces produits  . les produits leader contre les cafards en France.

résultat d’un sondage fait par des utilisateurs français



si vous avez des questions n’hésitez pas je suis la pour vous répondre

Vos Questions :

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here