Découvrez la vérité sur les cafards blancs ou albinos .

0
389
cafards blancs
source: flickr

Les cafards blancs, encore appelés albinos, sont le plus souvent retrouvés dans les habitations. Ces types de cafards doivent leur couleur blanche à l’absence des pigments spéciaux qui donnent aux cafards rouges leur couleur. Le petit d’un cafard, à sa naissance, présente également une couleur blanche. Cette couleur peut être présente sur l’insecte des heures voire des jours avant qu’il ne soit recouvert de sa couleur habituelle.

Spécificité des cafards blancs

Ces types de cafards peuvent être présents pendant un bon moment dans votre habitation avant que vous ne vous rendiez compte de leur présence (alors comment viennent ces cafards ? ). Ce sont des insectes qui arrivent à bien se cacher le jour, et ne se déplacent réellement qu’à la tombée de la nuit. Vous pouvez être au courant de leur présence dans votre maison lorsqu’en allume la lumière, vous les voyez se dissimuler en vitesse vers des coins sombres de la pièce.

Si vous en voyez quelques-uns à la tombée de la nuit, sachez qu’il peut y en avoir une centaine cachée dans certaines parties de la maison (ou-les-cafards-aiment-ils-se-cacher-ses-endroits-préférés ? ) . Si par contre vous voyez quelques cafards blancs en pleine journée, sachez que votre maison est sérieusement infestée. Les petits des cafards se trouvent dans des poches qui sont pondues par les cafards adultes.

Milieu naturel du cafard blanc

Le cafard blanc peut être retrouvé dans bon nombre de milieux où il peut vivre et se reproduire. Il peut en effet être retrouvé dans des endroits comme les restaurants, les bureaux, les entreprises ou les maisons. Le cafard peut revêtir la couleur blanche par défaut. Ce type de cafard est de type ‘’albinos’’.

L’œuf d’un cafard femelle peut renfermer de nombreux petits insectes. À l’éclosion, de nombreux petits cafards de couleur blanche peuvent sortir. Un cafard adulte de couleur rouge peut revêtir une couleur blanche pendant un moment. Lors des périodes de mue, les adultes en se débarrassant de leur ancienne ‘’peau’’ deviennent blancs.

Ils ont alors la même couleur que les cafards albinos. Plusieurs jours ou plusieurs heures sont nécessaires avant qu’ils ne reprennent leur couleur d’origine.

Comment se débarrasser du cafard blanc ?

Pour préserver votre maison d’infections des cafards blancs, vous devez effectuer régulièrement des nettoyages en profondeur de votre maison. Si les insectes sont déjà présents dans votre maison, vous pouvez vous servir de pièges pour vous débarrasser de ces insectes.

piege cafard

L’intérieur de ces caisses doit être enduit  des aliments pouvant les attirer . Ces pièges doivent être exposés dans certains endroits où vous voyez souvent passer les cafards blancs. En une nuit, vous pouvez voir ces boîtes remplies de cafards qui ont été pris au piège.

           le meilleur produit d’intérieur  :

advion cafard

voir le produit 

à lire aussi : 

cafard de jardin ou blatte jardin 

comment s’infiltrent ils dans votre maison ?

les cafards sont ils dangereux pour les chats et les chiens ? 

comment localiser les nids de cafards ? 

le cafard pourquoi sort-il uniquement la nuit ?

ou-les-cafards-aiment-ils-se-cacher-ses-endroits-préférés ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here