cafard noir : Comportement alimentation habitudes et reproduction

0
265
cafard noir
source: pixabay

 

 

Le cafard noir 

Noir et brillant, le cafard noir à une couleur brun-rougeâtre foncée, ils sont des envahisseurs ravageur qui gagne le plus souvent l’entrée sous les seuils des portes, via des portes ouvertes ou via des lacunes sous la voie de garage, même en suivant les lignes de service, les tuyaux, les drains ouverts ou les égouts dans une structure.

Les petits cafards noir de sexe mâles adultes, atteignent seulement une longueur de 25 mm et peuvent être identifiés par la présence d’ailes de trois quarts de longueur de leurs tailles normale, laissant les derniers segments abdominaux exposés.

La plus grande femelle des cafards noir adultes, atteignent une longueur de 32 mm, d’autre part, elles n’ont pas d’ailes, n’ayant que de grands coussinets d’aile qui couvrent les deux premiers segments du corps. Ni le mâle ni la femelle ne sont  capable de voler.

Comportement, alimentation et habitudes du cafard noir

Les cafards noir sont bien adaptés pour survivre dans l’environnement naturel. La plupart des populations vivantes à l’extérieures peuvent être trouvées vivant sous le paillis dans les lits des paysages, dans la litière de feuille, sous des pierres ou des débris à l’extérieur.

Si l’accès est disponible, les cafards noir peuvent prospérer dans les vides ou les ouvertures sous les porches, dans les vides des murs aussi. Dans plus de zones métropolitaines, les cafards noir peuvent être trouvés en grand nombre vivant dans les égouts d’orage et les canalisations.

Les cafards noir sont connus pour leur préférence d’alimentation dans les ordures, la saleté ou le matériel organique qui a commencé à se décomposer. Ces cafards sont très dépendants de l’eau. Alors que les études montrent qu’ils peuvent survivre jusqu’à un mois sans nourriture, ces insectes ne peuvent pas survivre pendant plus de deux semaines sans eau.

cafard oriental
source: .notre-planete.info

Reproduction des coquerelles noire

En moyenne, un cafard noir mâle  et adulte vivra 110 à 160 jours, tandis que la femelle  adulte peut vivre n’importe où de 35 à 180 jours. Pendant ce temps, un seul gardon femelle peut produire approximativement huit oothèques, avec approximativement 16 œufs par oothèque. Environ 30 heures après qu’elle ait produit le cas d’œuf, elle la déposera dans une zone protégée où elle restera jusqu’à l’arrivé du jeune cafard.

Le temps de développement pour le cafard oriental est grandement affecté par la saison. Dans les mois plus chauds, le temps nécessaire pour se développer d’un œuf à un adulte peut prendre 200 jours.

Alors que, quand le temps devient plus froid, ou pendant la fin de l’automne et les mois d’hiver, il peut prendre jusqu’à 800 jours pour les cafards pour aller de l’œuf à l’adulte.

Cafard oriental
 Université du Nebraska  source: extension.umn

Signes d’une infestation de cafard noir

Observations

Pendant les mois plus chauds, il n’est pas rare de trouver des cafards noir à l’extérieur autour des lits d’aménagement paysager, sous les gouttières humides, ils peuvent aussi se précipiter hors des égouts pluviaux et des grilles d’égout la nuit.

Principalement actifs la nuit, ils peuvent être trouvés pendant la journée dans les zones et les chambres qui sont conservés principalement humide, sombre et non perturbé.

Capsules d’œufs

Les capsules d’œuf, ou oothèques, du cafard noir peuvent sembler brun foncé ou rougeâtre en couleur et presque 8 à 10 millimètres de longueur. Chaque cas d’œuf, qui peut contenir environ 16 œufs, est largué par la femelle dans des zones protégées, près de 30 heures après sa production.

Odeur

Dans les zones de grandes populations de cafard noir, une odeur de moût peut être détectée. Cette odeur est le résultat de produits chimiques qui sont sécrétés par les insectes pour communiquer au sein de la population.

 résumé sur la coquerelle noire

Le cafard noir (Blatta orientalis ) est également connu comme le WaterBug, le cafard d’ombre , le coléoptère noir ou la coquerelle noire. Les blattes orientales sont des espèces brillantes et brun-noirâtre qui mesurent environ 25 à 32 de longueur. Les ailes des cafards noirs mâles adultes couvrent les deux tiers de l’abdomen. Les coqurelles  femelles adultes sont ailés et leurs petits coussinets d’aile ne s’étendent qu’au milieu de l’abdomen.  en resumé le cafard noir ne vole pas.

Les cafards noir prospèrent dans les villes portuaires à travers le monde. Ils peuvent être trouvés partout dans notre pays, ainsi qu’en Angleterre, en Israël, en Australie et en Amérique du Sud.

Les cafards noir préfèrent les endroits frais et humides, de sorte qu’ils sont typiquement cachés dans des sous-sols et des caves. Ils rampent autour des conduits d’eau, des toilettes, des baignoires, des éviers, des radiateurs et des pipes.

Bien que l’habitat naturel du cafard noir  « coquerelle noire »  soit à l’extérieur, ils peuvent infester des foyers en été. À l’intérieur, ils ont tendance à rester sur les planchers inférieurs. Comme d’autres espèces de cafards, les noirs  sont omnivores et prospèrent en récupérant des miettes de nourriture et les décompositions des animales.

les coquerelles noire  peuvent aussi être une source pour de nombreux pathogènes d’origine alimentaire, y compris E , coli, Salmonella spp , et d’autres agents pathogènes. En raison de leur préférence alimentaire pour les ordures et les matières organiques en décomposition, les cafards noirs  peuvent transporter ces agents pathogènes sur leurs jambes et les corps des zones contaminées, puis les transmettre sur des surfaces propres.

le cafard maison : 4 types de cafards susceptibles d’envahir votre maison
Comment viennent les cafards ? pourquoi sont-ils chez nous ?
Piqure de cafard : les symptômes et les traitements
Le cafard maison est-il dangereux ? Maladies et dommages provoqués
 
 
 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here