cafards des bois ou Blatte des bois de Pennsylvanie

0
313

Les cafards des bois ou le cafards de Pennsylvanie sont des insectes que l’on retrouve presque dans les forêts tropicales et souvent dans les forêts tempérées.

Description

Il existe plus d’une dizaine d’espèces de cafards des bois dans les forêts. Ainsi, étant de petite taille, les blattes des bois ne sortent que la nuit et sont très discrets. Ils vivent au sol et dans les bois mouillés. Ce sont des insectes que l’on peut retrouver dans les jardins et à l’extérieur. Le mâle adulte a généralement une taille comprise entre 8 et 13 mm et la femelle adulte entre 5 et 9 mm. Tout comme les autres types de cafards, les blattes des bois ont besoin de l’eau qui est à la base de leur nourriture. Ils recherchent aussi de la nourriture dans le bois et les restes des aliments.

Habitat et écologie

Bien que les cafards des bois soient connus pour vivre dans les forêts, ils peuvent fréquenter les jardins des maisons. Ainsi, dans votre jardin, ils peuvent pendant les périodes de canicule partager avec vous votre nourriture. C’est la raison pour laquelle, il ne faut pas les laisser se reproduire. En plus, il faut savoir que leur reproduction se fait très facilement. Généralement, les cafards ont tendance à laisser leurs excréments partout où ils passent. Ces excréments peuvent être des sources d‘allergie pour l’homme. Il faut néanmoins comprendre qu’il n’est pas encore prouvé que ces cafards pouvaient être des vecteurs de maladies, mais sachez qu’ils peuvent à travers leurs déchets provoquer des allergies à l’homme et surtout aux enfants.

Reproduction

Émettant des phéromones sexuelles pour le mâle, la femelle reçoit de ce dernier des sécrétions aphrodisiaques. Dos à dos, se fait l’accouplement et le sperme est transféré dans une poche. Ayant une durée de vie égale à 100 jours en fonction des espèces, la blatte femelle peut pondre jusqu’à 40 œufs pendant chaque cycle de ponte de sa vie. Elle dispose ainsi de 2 à 3 cycles de ponte durant sa vie. La petite blatte est appelée nymphe. Cette dernière vit 60 jours avant de devenir adulte.

ootheca du cafard des bois
source : wikimedia

Évolution des blattes des bois

Les blattes des bois ont tendance à se développer dans un endroit propice. Ainsi, s’il y a dans votre jardin du bois mouillé ou un sol propice à leur prolifération, ils ont tendance à y évoluer rapidement. Aussi, s’ils arrivent à toujours y trouver de la nourriture, c’est certain qu’ils vont s’y reproduire. Il est donc important de savoir détecter les cafards des bois et de lutter rapidement contre eux afin d’éviter leur prolifération. Cette lutte peut se faire de plusieurs façons avec plusieurs moyens. Quelle que soit la manière de lutte contre les blattes des bois choisie, faites tout pour qu’elle soit efficace.

Le meilleur produit pour s’en débarrasser :

ADVION CAFARD

voir le produit

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here