Le cafard américain est l’espèce de cafards la plus rependu dans les maisons. Contrairement aux cafards allemands qui vivent à l’intérieur les cafards américains aiment l’extérieur et ne viennent à l’intérieur pour que pour trouver de la nourriture. Ils sont le plus souvent trouvés dans les zones humides et sombres comme les sous-sol, zone, les baignoires, les égouts… même si on les retrouve souvent dans les maisons, ils ont une préférence pour les restaurants, les épiceries, les cafés, ou tous les endroits où on trouve de la nourriture.

Ou vivent les cafards américains au juste ?

Les adultes et les nymphes peuvent être trouvées dans plusieurs endroit qui satisfont les conditions de vie et de développement de l’espèce. On les trouve couramment dans les tunnels ou dans les grands bâtiments institutionnels. Ils sont aussi présents autour et dans les accès d’égouts, près des déchets, et …

cafard américain

Les petits peuvent être trouvées dans les endroits qui sont très sombre, les crevasses et le fissures sont idéales à leur survit, de même que les drains de plancher. Ils se rassemblent parfois dans des espaces ouverts aussi.

Le gardon américain préfère aussi les endroits humides et l’accès à l’eau. À l’intérieur, ils peuvent être situés dans des zones sombres et humides comme des sous-sols et des espaces de rampement. D’autres secteurs probables à l’intérieur seraient autour des baignoires, des drains de plancher, et des égouts.

 

Les cafards américains aiment bien les zones humides, ombragées comme les verges, les arbres creux, piles de saletés. Ils vivent normalement à l’extérieur. Dans leur quête de nourriture, ils sont souvent forcés à se retrouver à l’intérieur. Cela peut aussi arriver si les conditions de météo sont extrêmes.

Les cafards américains peuvent-ils être un danger pour vous et votre maison ?

Les cafards américains se nourrissent de tout et absolument tout, ils sont omnivores comme beaucoup d’espèces (la bière, le cuir, les produits de boulangerie, l’amidon, les manuscrits, la colle, les cheveux, les flocons de la peau séchée, les animaux morts, les végétaux, les vêtements souillés…). L’aspect le plus important à considérer découle de leur habitude à se nourrir et d’aimer vivre dans des endroits humides et insalubres comme les toilettes, les égouts, les ordures, les cuisines, les salles de bains et les rangements intérieur. Les saletés issues de ces endroits sont propagées par les cafards via les surfaces de préparation d’aliments, les plats, les ustensiles de cuisine. Ils contaminent ainsi toutes les nourritures avec lesquels ils entrent en contact. Le cafard américain est une source de propagation de maladies.

Comment  faire la Prévention contre le cafard américain ?

Les cafards américains sont le plus souvent transportés dans les maisons via les boîtes prévenants des zones infestées comme les magasins et les restaurants. Ils peuvent se déplacer également d’un bâtiment à un autre, via de petites fissures des portes ou des fenêtres, et à travers et le long du système de canalisation. Ainsi avant de faire entrer une boite dans la maison, elle doit être inspectée à fond. De même, les fissures et les crevasse de bâtiment doivent être referme. L’assainissement est aussi important pour le contrôle des cafards.

maintenant  les meilleurs produits en France :

résultat d’un sondage fait par des utilisateurs français

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here